Nous avons le regret de vous annoncer que pour la réception du TFC, match marquant la reprise du championnat après le sacre de 2012, l'ambiance ne sera pas à la hauteur de nos champions.
En effet, le spectacle prévu par l'Association Butte Paillade 1991 a pur et simplement été interdit par les dirigeants du club. Ce spectacle, qui a nécessité des heures de travail, était destiné à fêter comme il se doit le titre de Champion de France 2012. Ce match était synonyme pour nous de joie, de partage et de communion avec les joueurs. Nous en avons été privés.
Abasourdis par ce nouveau coup porté, nous avons décidé qu'aucun chant ne sera lancé dans la tribune. La reprise devait s'effectuer dans la ferveur, cela ne sera pas le cas.
L'escalade du mépris porté à la tribune qui anime le stade depuis tant d'années et devenu insupportable. Le club ne porte plus aucun intérêt à ses plus fidèles supporters, à ses plus fervents des passionnés. Ceux qui sont là depuis plusieurs dizaines d'années. Ceux qui sont présents dans tous les stades de France pour suivre le MHSC dans toutes ses rencontres à l'extérieur. Ceux qui étaient là au fin fond de la L2, à la limite de la relégation en National, il y a à peine 5 ans. Ceux qui seront toujours là, même si les résultats sportifs ne sont plus à la hauteur de la saison 2011/2012. Pire, le club semble même porter plus d'intérêt aux récents supporters, qui se sont abonnés suite aux bons résultats sportifs de la saison dernière, dragués par les campagnes publicitaires.
La tribune est déjà décimée de ses c½urs les plus fidèles par des interdictions de stade abusives délivrées arbitrairement par la préfecture depuis plus de deux ans ; sur la base de présomptions, de non faits, voire pire d'une stratégie d'élimination visant tous les leaders de la Butte Paillade et des Armata Ultras. Le Préfet n'hésitant pas à utiliser à l'extrême et à outrance une loi scandaleuse et controversée, dénoncées par tous les avocats de Droit Public, permettant d'interdire de stade un individu sans aucun procès ou jugement et sans preuves, pour une durée maximale de 2 ans, avec obligation de pointage au commissariat à toutes les rencontres du MHSC (même européennes et amicales).
Certains des nôtres, présents partout depuis près de dix ans, ayant connus les affres de la D2, ont été privés d'assister au titre, et seront privé d'assister à la Champions League pour des faits ayant eu lieu lors de matchs à l'extérieur où ils n'étaient même pas présents. Certains pour motif de « tentative d'intrusion sur le terrain » alors qu'ils sont tombés malgré eux sur la pelouse après qu'une barrière ai cédé sous le poids des supporters qui fêtaient le but libérateur du dernier MHSC/Lille. D'autres, et c'est encore plus grave, ont été victimes de véritables complots.
Là encore le Club ne nous apporte aucun soutient, pire, dans certains cas il collabore.
Que les joueurs et le staff sportif ne s'y méprennent pas, ils ont été fantastiques et nous en avons pleine conscience. Nous ne pourrons simplement pas leur offrir le spectacle qu'ils méritent, à notre insu.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. Cette décision a été difficile à prendre mais elle est nécessaire.
Bon match à tous.
BUTTE PAILLADE 1991.


tout-ce-que-jaime-30, Posté le mardi 18 septembre 2012 03:48
Coucou tu va bien